Bienvenue dans mon deuxième tutoriel.
Voici les 2 étapes que je vais vous montrer.Télécharger un système d'exploitation!!
Formater l'ordinateur virtuel.
1: télécharger un logiciel de .torrent a partir de
http://www.google.comje vous conseil : (( Bittorent, AZURUS, Utorrent ))
2: Installer le logiciel sélectionner pour fermer l'application en la laissant ouverte.
3: Aller sur
http://thepiratebay.org/ pour chercher le logiciel d'exploitation voulu.
Tien!!! essayer donc Ubuntu ((environ 4.5GIG))
Voici!! celui qu'il faut prendre
Télécharger le fichier .TORRENT
Puis ouvrez le avec le logiciel que vous avez choisi au début du tutorial.
((sinon enregistrer le sur le disque et ouvrez le manuellement a la fin du téléchargement))
Voila le téléchargement Avec Utorrent il devrais resemblé a cela
lorsque le téléchargement est terminer!!! ouvrez Vbox et appuyer votre curseur sur GÉNÉRAL
voici les étape pour installer un cd virtuel ou votre lecteur physique.
1 ouvrez l'onglet CD/DVD-rom
2 cocher insérer un cd/dvd-Rom
3 cocher fichier image ISO
Ensuite cliquer sur cette icone
pour rechercher votre fichier image et cette fenêtre ouvrira puis cliquer sur ajouter
ouvrez ce répertoire!! si vous avez Utorrent ((probablement le même pour les autre logiciel.))
ouvrir le fichier suivant
sélectionner le en appuyant sur choisir.
appuyer sur OK
Lancer votre machine virtuel
cette fenêtre apparaitras prenez le temps de la lire.
pour le formatage sélectionner français avec le clavier ((essayer de ne pas cliquer dans le carré avec votre souris.))
sélectionner installer ubuntu
Ubuntu fera un load du noyaux avant de procédé ce qui améliore la vitesse du formatage!!
Je vais continuer avec kubuntu qui est pratiquement la même chose!!!
Ensuite laisser le chargement du disque-d'amorçage se faire.
Voila une fenêtre du genre serais supposer apparaître. séléctionner francais et apuyer sur suivant.
Ensuite sélectionner votre fuseau horaire. ((pour le Québec utiliser Montréal))
Pour votre clavier si vous avec un logitech, un vieux clavier canadien ou tout autre clavier non français je vous conseil la configuration ((canada)) et la sous configuration ((canada)) puis appuyer sur suivant.
pour le styles de formatage laisser le tel quel. et appuyer sur suivant.
dans la page suivante entrer vos information et changer les information automatique qui vous déplaise.
Voila votre Ubuntu, Xubuntu ou kubuntu est prêt a installer!!! Appuyer sur installer
la phase après peut durer quelques heures. moi elle as durer 2h30
Voila l'instalation est terminer!!! cliquer sur redémarrer maintenant.
éjecter le CD-ROM virtuel pour que votre linux démarre sur le Disque durs virtuel et non sur le CD.
logger vous avec les insformation donner durant le formatage simple et surfer sur votre Linux.
apprenez le et si vous avez besoin d'aide me contacter en MP ou a l'adresse suivante.
alex_belle_maggie_202@hotmail.com